Conseil du mois

Tous les articles 

Faites connaissance

Tous les articles 

Articles

Silicium Organique

Le silicium est un élément très répandu dans la nature notamment sous sa forme minérale de silice (sable et quartz)

L’acide orthosilicique est naturellement présent dans les végétaux notamment la prêle, le bambou, l’ortie ; cette forme de silicium a naturellement tendance à polymériser d’où une moindre absorption. L’acide orthosilicique monomère DexSil, stabilisé par une amine naturelle, la choline possède une excellente diffusion dans l’organisme, au cœur des cellules.
Le silicium agit sur le collagène, l’élastine, les glycosaminoglycanes, la kératine en renforçant  les tissus conjonctifs : la peau, les os, le cartilage, les cheveux : il est donc actif contre l’arthrose, l’ostéoporose, et le relâchement cutané ; il stimule les ongles et les cheveux.
Par ailleurs, le silicium monomère, donneur d’électrons, possède de ce fait des propriétés antioxydantes.

Le silicium monomère DexSil doit être absorbé le matin à jeun 15 à 30 mn avant le petit déjeuner. Il doit être exclusivement absorbé à l’aide de la dosette fournie (ne pas diluer avec un autre liquide, ne pas utiliser autre chose que la dosette en  plastique, ne pas rincer la dosette pour éviter la polymérisation)  Ne pas mettre au réfrigérateur ou au soleil
Aucune contre-indication  ou effet secondaire connus.

Posologie : une dosette à jeun, le matin, par cure ou de manière continue.


 

Guy Toscano - Pharmacien
Diplômé de Phyto-aromathérapie et Plantes médicinales

Conseiller en Nutrition et compléments nutritionnels.
Conseils sur rendez-vous.